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 Guide du mage feu

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Radhya
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Radhya


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Guide du mage feu Empty
MessageSujet: Guide du mage feu   Guide du mage feu Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:49

1- le template
2-les glyphes
3-les stats
a-l'ordre de priorité
b-la hâte

1-le template

Template mage feu

Certains points sont et seront toujours discutables, mais il n'empêche que ce template reste le plus utilisé par les mages feu PVEHL.
On peut notamment citer les éléments suivants :

- Pas de points en Trait de feu amélioré : C'est un talent de confort (en effet il augmente portée de trait de feu ce qui limite les déplacements et peu forcer un proc pyro grâce au gain de critique);
les points à y mettre pourraient être enlevés de cautérisation. Au risque de diminuer la survavibilité.

- Pas de points dans Boucliers de la fournaise et Vitesse flamboyante : ce sont des talents à orientation PvP.

- Cautérisation : Ce talent possède un Cooldown de 1 minute et peut donc proc très souvent. Privilégier la survavibilité semble important lorsque l'on découvre de nouveaux encounters et que le nombre de résurrections en combat est limité.
(il faut penser à garder l'iceblock pour enlever le dot de la cautérisation et ainsi soulager les healers Smile )

- Pyromane : Ce talent est situationnel et réellement utile pour les combats pendant lesquels il y a des phases d'aoe (ou plus généralement les trashs).

- Concentration des arcanes : Depuis les modifications des coûts de nos sorts principaux en mana, il n'est plus nécessaire d'inclure la brûlure dans nos cycles dps, Il est donc préférable d'avoir 6% de nos sorts gratuits plutôt que quelques brûlures.




2-les glyphes
Concernant les glyphes primordiaux, il existe 4 possibilités :
- Glyphe d'armure de la fournaise : incontournable, elle apporte 2% de critique sur tous les sorts.
- Glyphe de boule de feu : Très fortement recommandée vu la proportion des dégâts fait avec ce sort et le fait qu'avoir 5% de crit en plus sur le sort utilisé en rotation de burst est très favorable aux proc de chaleur continue.
- Glyphe de bombe vivante : En pur combat monocible l'apport de dps de ce glyphe est de 17% inférieur à celui d'explosion pyrotechnique. Cependant, dès l'apparition d'une seconde cible ou de phases d'aoe, l'intérêt s'inverse.
- Glyphe d'explosion pyrotechnique : Son utilisation est recommandée pour les purs combats monocibles.

Concernant les glyphes majeurs, les deux glyphes suivants sont recommandés :
- Glyphe d'évocation : tout comme en spé arcane, avoir un self heal peut être utile.
- Glyphe de métamorphose : Très pratique en héroïque lors de dé-sheep accidentel ayant posé des débuffs.

Concernant les glyphes mineurs, ce sont les mêmes qu'en spé arcane :
- Glyphe d'invocation : intéressante car elle réduit le coût de la création de la gemme de mana.
- Glyphe d'image miroir : il augmente légèrement le dps des images miroir, c'est toujours ça de pris.
- Glyphe de chute lente : parce que qu'on n'a pas envie de se retrouver à cours de plume légères lors d'une chute accidentelle...

3-Les stats

Nous savons déjà que l'intelligence et le toucher sont les statistiques les plus importantes quelle que soit la spécialisation, aussi nous n'allons pas nous attarder dessus et passer aux secondaires.

Maîtrise : c'est actuellement la pire des stats du mage feu. En spécialisation feu, au moins 50% de notre dps est constitué de dégâts directs, de fait la maitrise perd pas mal d'intéret face à la hâte et le critique. Toutefois sur des combats comme Alysrazor en mode flying mage, une spé feu orientée maîtrise (donc en stuff arcane en fait) sera très intéressante de part les buffs fournis lors du combat (+75% crit, +200% hate).

Critique : Le critique est l'une des statistiques prioritaires. Plus vous avez de critique, plus vous avez de chance d'avoir des proc Explosion Pyrotechnique instantée. De plus vos coups critiques déclenchent un DoT sur la cible, c'est donc clairement la stat clée de la spé feu.

Hâte : Elle influence sur la vitesse de cast de vos sorts mais aussi sur le nombre de ticks de vos dots. De fait, elle est à la fois aussi importante et moins importante que le critique.
3-L'ordre de priorité
Donc l'ordre de priorité des stats est le suivant :
Intel> toucher(jusqu'au cap)>hâte >critique > maîtrise

De fait les gemmes oranges que nous utiliserons seront les suivantes suivant l'importance de la hâte et du critique : Topaze de braise téméraire pour atteindre le palier hâte, Topaze de braise toute-puissante sinon.
Il en est de même pour l'enchantement de bottes et de gants où l'on pourra préférer la hâte à la maîtrise si le cap toucher des sorts est atteint.

On notera qu'étant donné que le second palier hâte est très facile d'accès, il est nécessaire de l'avoir. Après, je vous conseille de passer votre personnage sous rawr / simulation craft pour savoir ce qui est sensé être le plus profitable et pour avoir les valeurs relatives des statistiques.

Sur des combats à AoE, étant donné que les dégâts des dots seront plus importants (combustion violente sur les add de yorshaj) une orientation maîtrise se révèlera intéressante.


b-Hâte :

La hâte a un effet sur la vitesse à laquelle les DoT vont faire leurs dommages, si la hâte devient suffisamment élevée, votre DoT va voir apparaitre un tic supplémentaire, apportant par la même occasion un up de dps important.
Tous les Dots des mages feu, excepté l'enflammer, profitent de la hâte et sont donc susceptibles de voir apparaitre un/des tic(s) supplémentaire(s).

On peut donc dans ce cadre là parler de softs caps hâte ou de paliers hâte.

Pour connaître la hâte réellement nécessaire pour avoir k ticks au lieu des Q tick


Standard :
1. 12,5% : score de hâte = 516 --> 1 ticks de LB et de Pyro supplémentaire
2. 15% : score de hâte = 812 --> 2 ticks de combustion supplémentaires
3. 25% : score de hâte = 1996 --> 3 ticks de combustion supplémentaires
4. 35% : score de hâte = 3180 --> 4 ticks de combustion supplémentaires
5. 37,5% : score de hâte = 3476 --> 2 ticks de LB et de Pyro supplémentaire


Gobelin :
1. 12,5% : score de hâte = 383 --> 1 tic de LB et de Pyro supplémentaire
2. 15% : score de hâte = 677 --> 2 ticks de combustion supplémentaires
3. 25% : score de hâte = 1849 --> 3 ticks de combustion supplémentaires
4. 35% : score de hâte = 3022 --> 4 ticks de combustion supplémentaires
5. 37,5% : score de hâte = 3315 --> 2 ticks de LB et de Pyro supplémentaires



4-Le cycle

Choix de l'armure : Les mages feu utilisent toujours l'armure de la fournaise, en permanence. Les 5% de critique qu'elle apporte sont tout simplement incontournables.


Entamme : Pour maximiser votre dps, vous pouvez demander à votre tank de faire un compte à rebours pré-pull partant de 5.
A 5, lancez vos images miroir
A 4, prennez votre potion volcanique (si vous voulez la pré-pot)
A 3, commencez le cast d'une explosion pyrotechnique.
Cette dernière fera plus de dégâts qu'une brûlure et posera le débuff de masse critique.
Vous pouvez ensuite enchaîner sur un orbe puis une bombe vivante.


Dps monocible : par ordre de priorité dans le cycle
- Consommer le proc chaleur continue dès que possible
- Poser la bombe vivante après chaque explosion (attention à ne pas la reposer trop tôt)
- Utiliser l'orbe de feu dès que possible
- Entre ces évènements, utiliser votre sort de "remplissage" à savoir Boule de feu ou brûlure

Assurez-vous toujours que le débuff "Masse critique" est toujours présent sur le boss.
Faites en sorte d'avoir assez de mana pour caster exclusivement des Boules de feu (à la place des brûlures) lors des phases de burst. (en dessous de 35% de vie, lors de capacité spéciales, sous proc ou activation de trinket)


Gestion de la mana : La gestion de la mana est, depuis la réduction importante du coût de la boule de feu et de la bombe vivante, devenue quasi totalement obsolète. La rotation de substitution contenant l'utilisation de la brûlure gratuite n'est plus utile que dans de rares cas de combats à aoe très importantes . C'est pourquoi lorsqu'on ne s'en sert pas, on préfèrera aller chercher les 6% d'idées claires en spécialisation arcane.
Les rotations de dps monocibles utilisant des brûlures font environ 85-90% des dommages des rotations utilisant des boules de feu pour une consommation de mana très nettement inférieure. Cela pourrait donc vous aider dans les cas d'utilisations extrêmes de votre mana en multicibles ou lors de combats particulièrement longs.

Toutefois, assurez-vous donc d'avoir toujours assez de mana sous 35% de vie ou lors de phase de burst particulières dépendant de chaque encounter.
N'oubliez bien entendu d'aucune manière d'abuser des évocations et autres gemmes de mana.

De manière générale, on peut dire qu'utiliser intelligemment sa mana signifie finir un combat oom en ayant utilisé toutes les sources de régénération disponibles (Evocation, gemmes de mana, requiquage, vol de sort dans certains cas, etc.). Si le combat dure plus de 4min, il peut-être intéressant dans certains cas d'utiliser deux fois l'évocation.

Dps Multicibles sur cibles avec peu de points de vie:
Par celà, j'entends les pack de mobs ayant une durée de vie dans le aoe de l'ordre de 15sec à 20sec (le temps de faire exploser les bombes vivantes).
Ici, nous n'aurons pas le temps de profiter de la puissance ravageuse de la propagation de la combustion via impact.

Le cycle dps conseillé est dès lors le suivant (je considère que le mage possède le talent Choc de flamme amélioré) :
- Poser une Bombe vivante (garder cette cible en focus)
- Vague explosive
- Spam Choc de flamme
- Dès l'apparition d'un proc Impact, l'utiliser sur la cible d'origine pour propager la Bombe vivante et profiter d'une triple explosion (cela arrivera très souvent directement après la vague explosive)

Ce cycle est bien entendu extrêmement manavore vu le spam de choc de flamme et pourra difficilement être soutenu.
Un premier allègement de la consommation de mana pourrait être de remplacer un choc de flamme par un souffle du dragon. Le dps du souffle est légèrement inférieur mais son coût en mana est très nettement inférieur (1216pdm contre 5225). Les dpm (Dommages par point de mana) seront donc supérieurs.
Une autre solution, plus radicale pour réduire la consommation de mana serait de ne reposer Choc de flamme qu'une fois le DoT de la précédente zone disparu. Cela entraînera bien entendu une grosse perte de dps.



Dps Multicibles sur cibles avec beaucoup de points de vie:



Votre but premier doit être la propagation d'une Combustion la plus puissante possible via Impact sur l'ensemble des cibles.

Pour ce faire, choisissez une cible sur laquelle un tank a une aggro solide et suivez le cycle suivant:
- Vague explosive (pour avoir le proc impact)
- Activation bijou (sp en priorité) + prise d'une potion Volcanique + Hardcast d'explosion pyrotechnique
- Bombe vivante
- Si Pyro critique : Combustion + Impact
- Si pas la pyro n'a pas crit, spam boule de feu jusqu'à obtention d'un enflammer assez puissant : Combustion + Impact

Une fois cette entame de cycle aoe réalisée, vérifier votre aggro et lancer l'invisibilité si le niveau est critique.

Le but ensuite va être de maintenir un maximum de DoT sur les cibles.
Mon conseil est le suivant :
- Il faut alterner Vague explosive et choc de flamme pour maintenir la présence de la zone de dommage tout le temps : une fois le temps de rechargement de la vague arrivé à moitié, reposer un choc de flamme.
- Il faut maintenir le DoT Pyro sur l'ensemble des cibles et reposer la bombe vivante dès l'explosion des précédente : Hardcast pyro si pas de proc chaleur continue + LB + Impact

En pratique, cela donne (à la suite du cycle dps d'entame) :
- Choc de flamme
- Hardcast pyro ou pyro instant (selon les procs)
- Bombe vivante
- Impact
- remplissage (dps mono si peu de mana dispo ou spam choc de flamme si bcp de mana dispo)
- Vague explosive dès que up
- Hardcast pyro ou pyro instant (pour refresh le DoT au moment de l'explosion des bombes vivantes)
- Bombe vivante
- Impact
- etc.


Les bon add-ons pour mage feu :

Magenugget : il permet de suivre les cd,ses procs et les dot sur la cible (combustion et enflammer ) et ainsi maximiser son dps en utilisant combustion au bon moment .
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